• Conseils et maximes de Padre Pio

     
     

     

    Conseils et maximes de Padre Pio

     

    Sainte Padre Pio et le purgatoire

     

     

    Eucharistie

    Conseils et maximes de Padre Pio

     

    Padre Pio disait : "Ne négligez pour rien au monde la communion quotidienne ! Considérez avec mépris tous les doutes qui vous assaillent à ce sujet. Je les prends sur ma conscience. Tant qu'on n'est pas sûr d'avoir commis une faute grave, il ne faut pas s'abstenir de la communion".

    Cela peut étonner, vu sa sévérité au confessionnal. Il lisait dans les consciences et connaissait les dangers des communions sacrilèges, mais il voulait rassurer les scrupuleux qui s'inquiétaient sans raison valable.

    ©La lumière de Dieu

     

    Guide de conduite dans l'Église

    Attribué à Padre Pio

    Conseils et maximes de Padre Pio

     

    "Entre dans l'église en silence et avec un grand respect en te considérant et t'estimant indigne de comparaître devant la majesté du Seigneur.

    Ensuite prends l'eau bénite et fais comme il faut et lentement le signe de notre rédemption.

    Ou bien si tu es en vue du Saint Sacrement fais la génuflexion avec dévotion.

    Ayant trouvé la place, agenouille-toi et apporte à Jésus Sacrement l'hommage de ta prière et de ton adoration. Confie-Lui tous tes besoins et ceux des autres ; parle-Lui avec un abandon filial, donne libre cours à ton cœur et laisse-Lui la liberté totale d'agir en toi du mieux qu'Il Lui plaise.

    Assistant à la Sainte Messe et aux offices sacrés, lève-toi, agenouille-toi, assieds-toi avec beaucoup de sérieux et accomplis chaque acte religieux avec la plus grande dévotion.

    Regarde humblement, ne tourne pas la tête de-ci de-là pour voir qui entre et sort.

    Ne ris pas par respect pour le lieux saint et aussi par égard pour ton voisin ; efforce-toi de n'échanger aucune parole avec qui que ce soit, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l'exige.

    Si tu pries en communauté, prononce distinctement les mots de la prière, observe bien les silences et ne te presse jamais. Bref, agis de façon à ce que l'assistance demeure édifiée et soit par ton intermédiaire poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste.

    À la sortie de l'Église, aie une attitude recueillie et calme ; salue d'abord Jésus Sacrement, demande-Lui pardon pour les fautes commises envers sa divine présence et ne le quitte pas, si d'abord tu ne lui as pas demandé et reçu la paternelle bénédiction.

    Source : Revue "La Mission de l'Immaculée Médiatrice" N°75 octobre-novembre 2013

     

     

    "Humilie-toi avec beaucoup d'amour face à Dieu et aux hommes, car Dieu ne parle qu'à ceux qui se tiennent devant Lui très humblement"