• San Giovanni Rotondo : Hôpital "Casa Sollievo della Sofferenza"

     
     

     

    San Giovanni Rotondo

    Hôpital "Casa Sollievo della Sofferenza"

    "Il faut voir dans chaque malade une image du Christ souffrant et faire tout ce qu'on peut pour le soulager" Padre Pio

     

    Casa Sollievo della Sofferenza 

     

    La "Casa Sollievo della Sofferenza" àSan Giovanni Rotondo est un centre médical créé et inauguré par Padre Pio, le 5 mai 1956.

    La "Casa Sollievo della Sofferenza" est un hôpital religieux hautement spécialisé.

    L'Hôpital de Saint Pio de Pietrelcina compte environ 900 lits répartis entre 30 salles médicales et chirurgicales, 50 spécialités cliniques avec un "catalogue" d'environ 4300 services diagnostiques et thérapeutiques.

    Chaque année, il y a 57.000 hospitalisations et plus de 1,3 millions de services ambulatoires. 

    Histoire

    La "Casa Sollievo", fondée comme une clinique privée de 250 lits, en 1971 a obtenu la première reconnaissance juridique, dont la Fondation de religion et de culte à but non lucratif (décret du président de la République n. 14 du 14 Janvier 1971).  

    Par la suite, il prend le rôle de l'hôpital provincial (décret du médecin provinciaux 4 Août, 1971), puis à l'hôpital général régional (décret du président de la Région des Pouilles n. 943 du 2 Juin 1980), une mesure qui a conduit à l'inclusion dans le système Santé nationale. La nature juridique de l'hôpital est une entité privée, détenue par le Saint-Siège, qui fournit donc un service public.

    Le 16 juillet 1991, la "Casa Sollievo della Sofferenza" a reçu le titre d'Institut de l'hospitalisation et de soins de la science dans le domaine des «maladies génétiques et héréditaires et de la famille", de 5 Décembre 2012 pour étendre la zone de «maladies génétiques et les thérapies innovantes la médecine régénérative ».

    Classification comme Institut scientifique était la reconnaissance officielle et l'achèvement opérationnel de la pensée du Fondateur qui, dans sa conception inspirée avait deviné, il y a déjà 50 ans, que la recherche doit être une partie intégrante du travail professionnel des médecins en général, en particulier des ceux de "Home", et une partie active du progrès scientifique.

    L'actuel président de l'hôpital est l'archevêque de Manfredonia-Vieste-San Giovanni Rotondo Mgr. Michele Castoro.
    Il occupe 30% du secteur tertiaire de la ville dans lequel il est établi.

     

     

    Aperçu de la "Casa Sollievo della Sofferenza",

    du couvent de Santa Maria delle Grazie

     

    • 1940 : Création du premier comité. Padre Pio donne son nom à l'Opéra : "Casa Sollievo della Sofferenza". Mario Sanvico. William Sanguinetti. Carlo Kisvarday. Il a été l'architecte Sirio Giametta pour mener à bien le travail.
    • 1946 : Création de la société de commencer à travailler.
    • 1 947 : Début de la construction.
    • 1954 : Inauguration de la clinique, y compris : les premiers secours, le laboratoire d'analyse clinique, la pratique générale, la «dentisterie, la pédiatrie. Dr Luigi Pancaro, premier médecin foyer stable, instituant la Banque de sang.
    • 1956 : Inauguration de secours, y compris : la chirurgie générale et l'urologie, avec deux salles d'opération ; Médecine avec le joint de cardiologie ; L 'Orthopédie et de Traumatologie ; Pédiatrie ; Gynécologie-obstétrique avec salle d'exploitation autonome et salle d'accouchement ; la radiologie et de physiothérapie ; Laboratoires de recherche clinique et le service de transfusion sanguine. Les lits étaient disponibles 250. Les services de la Clinique inclus chirurgicaux, médicaux, obstétriques et de gynécologie, pédiatrie, orthopédie, dentaire, soins dentaires, soins de la vue et de la salle d'urgence avec le service médical d'urgence de façon permanente. L'activité comprenait les services de chauffage central et de l'électricité, le linge, les cuisines. La Maison même alors possédait une ferme qui a fourni le lait, les œufs, la volaille, olio.Clinici illustre est devenu disponible en tant que consultants : Valdoni (chirurgie générale et la chirurgie cardiaque), Cassano (médecine), Bacialli (Obstétrique), Zuco Marin ( orthopédie), Salvioli (pédiatrie), Toniolo (radiologie).
    • 1958 : Padre Pio cède la place à de nouveaux emplois, qui commencent le 3 Juin. Il est la pierre angulaire d'une nouvelle aile qui lui a permis de placer la pédiatrie et l'orthopédie dans de nouveaux environnements, et d'élargir la médecine ; de nouveaux environnements et aussi pour la réunion. Il ouvre le département de Otology. En Octobre ouvre le pensionnat.
    • 1968 : A la mort de Padre Pio, l'hôpital dispose de 600 lits.
    • 1969 : Il est la pierre angulaire de la nouvelle extension aux nouveaux obstétrique et de pédiatrie de nouvelles.
    • 1971 : La "Casa Sollievo della Sofferenza" est classée comme un hôpital provincial.
    • 1973 : Inauguration de la nouvelle aile de l'hôpital qui permet à un nouveau lieu de pédiatrie et d'obstétrique-gynécologie. Ensuite, le Département de médecine générale, y compris la section des maladies infectieuses et de gériatrie, détacher et devenir autonome la gastro-entérologie (ouvert en Juin 1977) et d'hématologie (ouvert Avril 29, 1978). Radiologie est séparée de la médecine nucléaire.
    • 1978 : ouvre le ministère de l'ophtalmologie.
    • 1979 : Inauguration de néphrologie, avec le service de l'hémodialyse, et dermatologie.
    • 1980 : Ouverture de l'unité de soins intensifs. La "Casa Sollievo" est classée comme hôpital régional.
    • 1981: le cardinal Agostino Casaroli, Secrétaire d'État du Vatican, a lancé la nouvelle clinique. Dans la même année, il a permis à la nouvelle pharmacie et posé la première pierre pour l'expansion d'un pensionnat.
    • 1984 : Nouveaux développements : le service de médecine nucléaire et de radiothérapie ; Service d'histologie, extensions des services de dermatologie, d'obstétrique et de pédiatrie.
    • 1985 : Début de la collaboration de l'unité coronarienne, la nouvelle cuisine, les Centres de médecine sociale.
    • 1987 : Visite du pape Jean-Paul II. Inauguration de la statue de saint François situé au sommet de la maison. La première pierre de la clinique et de la résidence pour personnes âgées "Casa Padre Pio."
    • 1988 : ouvert de nouveaux environnements de radiologie.
    • 1989 : Nouveaux développements: IRM et de nouveaux environnements de la médecine nucléaire, cardiologie, néonatalogie.
    • 1990 : Il a commencé son service clinique de génétique médicale. Dans la même année a permis la nouvelle salle Nido.
    • 1991 : le cardinal Agostino Casaroli bénit les nouveaux départements et les extensions, sur l'unité de neurochirurgie spinale, neurologie, oncologie, théâtres d'exploitation -Rianimazione, urologie, Ostetricia- gynécologie, la pédiatrie, endocrinologie. Inauguration de la résidence pour les personnes âgées "Casa Padre Pio." La "Casa Sollievo" reçoit le titre d'Institut de l'hospitalisation et de soins scientifique.
    • 1995 : Inauguration du Département de chirurgie vasculaire.
    • 1996 : le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat du Vatican, bénira la nouvelle neurologie, Laboratoire de recherche en génétique médicale, Département de Chirurgie Vasculaire, extensions de 'ENT, la lessive et des vestiaires du personnel.
    • 2000 : Sur les nouvelles chambres chirurgie-livraison du Département d'obstétrique-gynécologie.
    • 2001 : Inauguration CSS-Mendel Institut à Rome fondée par Luigi Gedda.

    Cardinal Ersilio Tonini bénit les nouveaux services de l'hôpital : la section de neuroradiologie l'octroi de la première tranche de 3 Tesla IRM a été installé en Italie, la radiologie interventionnelle, la nouvelle salle d'urgence.

    • 2002 : Inauguration de la clinique "Jean-Paul II», en présence du cardinal Paolo Romeo.
    • 2006 : 50e anniversaire de la fondation de la Maison de l'hôpital pour le soulagement de la souffrance.
    • 2007 : Inauguration de l'équipement de balayage TEP-TDM.
    • 2009 : Visite du pape Benoît XVI.
    • 2012 : Première greffe de cellules souches.
    • 2015 : le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Vatican, bénit le nouvel Institut de biologie des cellules souches, la médecine régénérative et de thérapies innovantes (ISBReMIT).

    Polyclinique Jean-Paul II

    Ledit centre de santé est situé à environ 500 mètres de la "Casa Sollievo della Sofferenza". L'extension de la structure revient à environ 25.000 m² et se compose de sept étages. Il représente une étape supplémentaire vers la réalisation de l'hôpital de la Citadelle voulait Padre Pio.

    L'expansion de l'hôpital

    Le 21 juin 2012 est une étape importante pour la mise en œuvre de l'élargissement de l'hôpital principal de Padre Pio. Dans le conseil municipal est décidé de l'aliénation d'un terrain situé dans la station "Dark Valley" afin d'allouer l'agrandissement de l'hôpital.

    La recherche scientifique

    La "Casa Sollievo della Sofferenzaé a été reconnue comme l'Institut de l'hospitalisation et le traitement d'un scientifique (IRCCS) en 1991 par décret du ministère de la Santé. La recherche se concentre principalement sur les maladies génétiques et héréditaires et la famille. Attention, est cependant aussi dédié à la recherche sur les maladies les plus courantes.

    Le 25 Juin 2012 à l'hôpital en question a été effectuée la première greffe de cellules cérébrales humaines (cellules souches) d'un sujet avec la SLA. A la tête de l'équipe qui fait le fait que l'on trouve le professeur Angelo Vescovi (directeur de IRCCS).

    Université

    L'hôpital abrite les premiers cours de Licence en Soins Infirmiers et obstétrique de 'Université de Foggia.

    Source :

    https://it.wikipedia.org/wiki/Casa_Sollievo_della_Sofferenza